JANVIER - FÉVRIER 2014

Coup d'arrêt au Mans.... lors des Interclubs de ligue

La route s'arrête en 1/2 finale sur une défaite 4 à 3 contre Cholet. L'accession à la première division ne sera pas pour cette année. Dommage, car les probantes victoires en poule laissaient augurer d'une meilleure suite....

La prochaine échéance pour l'équipe se déroulera à Avrillé les 12 et 13 avril lors des championnats départementaux.

Assemblée Générale

Spectacle garanti, à visionner en boucle jusqu'à la dernière image.....

L'année prochaine lors de l'AG nous ferons l'économie d'un groupe.

Le groupe Histoire de...

Photos.

Le « quizz » de la semaine, pour certains c’est facile, les années passent et le temps n’a pas d’emprise sur eux……..

En route vers les ½ finales…..

Mise en place de la stratégie d'avant match...

Dimanche 26 janvier avait lieu le 5ème tour des championnats interclubs d’hiver. L’équipe homme 1 affrontait Sablé.

La première place leur était déjà acquise, mais Cédric voulait mettre un point d’orgue en remportant une 4ème victoire lors de cette ultime journée de poule, ce qui fût fait, l’équipe ne déroge pas à sa devise  « ce que coach veut… l’équipe s’exécute».

Victoire par 5 à 2 dans un terrain quelque peu délicat ou la vigilance était de mise. Voici les derniers résultats à jour en attendant la dernière rencontre de la poule B.

Quelques photos.

Le dernier match de la poule B ayant été reporté (Cholet/St Jean de Mts), nous devrons encore attendre un peu pour connaitre le nom du club que l'équipe rencontrera le 16 février. Il faudrait que St Jean de Mts batte Cholet par au moins 5 à 2 pour que ce soit notre futur adversaire, sinon ce sera Cholet.

Équipe 1 Dame en attente de son destin....

La dernière rencontre d’Avrillé avait lieu le dimanche 19 janvier en match en retard de la  4ème journée.

Les filles jouaient sur les terres Nantaises, le début  des confrontations s’effectuait dans le brouillard avant de laisser place à très beau soleil. Nos représentantes ne se sont inclinées que par 3 à 2 après des matchs disputés avec ferveur.

Elles partagent toujours la première place avec leurs adversaires du jour, mais seront exemptes le dimanche 26 janvier. Bravo pour ce parcours dans la poule la plus relevée.

Malheureusement les ½ finales se sont éloignées, Avrillé ne pourra briller qu’une 3ème place en fonction des dernières rencontres qui se disputeront le weekend prochain.

Équipe 1 Homme en préparation......

Le dimanche 12 janvier l'équipe 1 homme était exempte de compétition pour ce 4ème tour des championnats interclubs d'hiver.

La matinée fût consacrée à un entraînement concocté par Cédric en deux phases. Une première sur le compact avec différentes situations et la deuxième au practice à base d'exercices à thèmes.

Un sparring partner de choix était prévu en début d'après-midi pour permettre aux joueurs de rester au top de leur forme...

Cette équipe était celle des séniors hommes composée de:

Jean Chamaulte, Alain Perrard, Gérard Livet, Michel Alexandre, Joël Marchand, Jean Pierre Denis et de 2 « transfuges » Daniel Soul et Patrick Griveau.

Avant de débuter la rencontre qui consistait à effectuer des matchs play en individuel, une restauration commune avait été organisée dans notre bar d’été.

La compétition fût conviviale, agréable et chaleureuse. Ce type de rencontre devrait être renouvelée au moins pour que les perdants puissent prendre leur revanche.

L'ÉCOLE DE GOLF EN RÉPÉTITION DE GAMMES

Championnat Interclubs Hiver Homme

Ca y est, c'est officiel, l'équipe Homme 1 rencontrera en 1/2 finale des Interclubs d'hiver Cholet sur le golf des 24H du Mans le dimanche 16 Février.

Il ne reste plus qu'au coach et au capitaine de faire une équipe qui tienne la route pour affronter Cholet. La victoire serait synonyme d'accès à la 1ère division des Interclubs de Ligue.

L'ÉQUIPE

A laquelle il faut rajouter Patrick GRIVEAU, Daniel SOUL, Olivier BENOIT et notre Capitaine Jean Pierre MORVAN.