Association Sportive du Golf d'Avrillé La Perrière

NOVEMBRE -  DÉCEMBRE 2020

Infos Golf

Félicitations de l'Asgap pour la réélection d'Isabelle Marty au Comité du 49 et la présence de 4 avrillais au Comité départemental du 49:

Blaise Lochard - Trésorier / Marcelle Deny - Secrétaire

Rodolphe Lami - Vice Président & Hubert Deny

Réélection à la Ligue d'Alain Vallet avec Isabelle Marty comme Vice Présidente

Formation ASBC & OEC

Dans le cadre de sa politique de formation, la ligue met en place pour 2021 deux nouvelles sessions de formation :

• Animateur Sportif bénévole de club (ASBC) au cours du premier trimestre 2021 (1 session tous les ans)

L'animateur sportif bénévole de club a pour mission essentielle d'aider le professeur de golf dans son travail auprès des jeunes golfeurs et dans l'école de golf.

Ses tâches principales sont les suivantes :

- créer les séances d’échauffement de l’école de golf
    - aider à l'animation des écoles de golf (organisation de l'école de golf, sécurité, veiller au bon déroulement des exercices préparés par le pro, fête des écoles de golf ...)
    - former les jeunes aux règles de bon sens et au respect de l'étiquette (apprentissage des règles essentielles ; drapeaux ; opens ...)
    - accompagner un groupe, une équipe de jeunes ou une équipe d'adultes (capitanat d'équipes, conseils, règlements, démarches administratives, déplacements ...)
    - faire jouer les enfants (organiser une compétition (marquage, départs, séries, tableau officiel, formules de jeu ...), journées découverte ...)
   - favoriser l'intégration du golf en milieu scolaire (aménagement des parcours pour la classe, utilisation du matériel adapté, connaissance des différents partenaires, épreuves scolaires, passerelles vers les clubs ...)
Cette session sera animée par Bertrand MORVILLERS (Conseiller Technique Fédéral).
Le calendrier et le lieu de la formation seront définis en fonction des inscrits et publiés sur le site de la ligue en rubrique formation après la clôture des inscriptions.
Extrait du vadémécum fédéral 2020 et formulaire d'inscription en pièces jointes

• Organisateur d’Epreuves de Club (OEC) au cours du premier trimestre 2021 (1 session tous les 2 ans)
La formation théorique devrait se dérouler sur 3 jours de début février à fin mars, la formation pratique se faisant sur 2 jours en assistant une équipe en place sur un Grand Prix ou une épreuve Fédérale. Cette session sera animée par Eric COUDRIER (arbitre international).
Le nombre de participants est limité à 16 stagiaires.
Le calendrier et le lieu de la formation seront publié sur le site de la ligue en rubrique formation après la clôture des inscriptions.

L'Organisateur d’Epreuves de Club (OEC) a vocation à exercer ses fonctions lors des compétitions organisées dans son propre Club. Il peut être appelé à assister les Arbitres pour l’organisation des épreuves fédérales, si besoin dans un autre Club. L'OEC peut aussi bien être un bénévole qu'un salarié de Club. Il doit maîtriser parfaitement tous les aspects administratifs et règlementaires d'une compétition "standard".
Extrait du vadémécum fédéral 2020 et formulaire d'inscription en pièces jointes

Les inscriptions devront être adressées à la ligue par mail uniquement avant le 10 novembre 2020. (formulaire signé de l’enseignant qui confirme ainsi son accord pour les ASBC).
Merci aux clubs manquant de bénévoles et d’OEC, d'inciter les membres les plus impliqués dans la vie sportive à s'inscrire à ces prochaines sessions.

La Commission Formation     Ligue de Golf des Pays de la Loire

Notre parcours au 11/11/2020