OCTOBRE ROSE

Une compétition était organisée le 26 octobre au Golf d'Avrillé.

Le plein était fait avec 66 compétiteurs en shot-gun.

Si vous souhaitez vous associer à cette action, vous pouvez encore participer à la journée du 13 octobre. Et encore un grand merci aux organisateurs pour leur engagement.

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 : OCTOBRE ROSE à ANGERS

Dans le cadre de la campagne nationale et aussi internationale dite "OCTOBRE ROSE", mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Comité Féminin 49 organise une grande manifestation pour la 1ère fois à ANGERS le dimanche 13 OCTOBRE 2013.

L'objectif de cette manifestation est de mobiliser et de fidéliser  les femmes au programme de dépistage organisé dans notre département pour le cancer du sein. Ce dépistage est proposé gratuitement tous les 2 ans à toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans ; il est aussi de sensibiliser les femmes et leur entourage à la prévention qui passe également par la pratique d'une activité physique régulière.  Prendre soin de soi, informer sans angoisser, s'encourager à s'occuper de sa santé, tel est notre leitmotiv.

Qui n'a pas dans son entourage une personne touchée par cette maladie ?

1 femme sur8 a, a eu ou aura un cancer du sein dans sa vie...C'est la 1ère cause de mortalité par cancer chez la femme, on dénombre 53 000 nouveaux cas par an... d'où l'importance du dépistage précoce. Plus un cancer du sein est dépisté tôt, plus les chances de guérison sont grandes.

Les dépistages, les progrès du diagnostic et les avancées des techniques médicales permettent aujourd'hui la guérison de 9 femmes atteintes de ce cancer sur 10 s'il est découvert à temps.

C'est ce message de vie que notre association souhaite transmettre pour cette nouvelle  édition  qui se déroulera pour la 1ère fois cette année à ANGERS le dimanche 13 octobre 2013.        La manifestation est ouverte à tous, famille, amis, collègues de bureau, voisins...

Le programme est le suivant : RV à 9 h 30 entrée Parc Balzac par l'avenue Yolande d'Aragon

10 h échauffement collectif

10 h 15 départ des coureurs et des marcheurs pour un parcours de 6 ou12 kilomètresautour du Lac de Maine

11 h 30 étirements et ZUMBA

Les frais d'inscription sont de 8 € pour une inscription anticipée par internet et de 10 € sur place et 5 € pour les jeunes et étudiants. Chaque participant recevra un T Shirt rose .

"Tous concernés, marchons ou courons ensemble" dans une ambiance festive et sportive.

Nous espérons au moins 600 personnes.

Le site pour les Inscriptions : ici

Le blog du comité ici

et le site de la fédération : ici