Association Sportive Golf d'Avrillé La Perrière
Association Sportive Golf d'Avrillé La Perrière

CHAMPIONNAT DU CLUB 2022

CHAMPIONNAT DU CLUB– GOLF d’AVRILLE

Cette épreuve a pour objectif de venir compléter la convivialité au sein du club. Le Champion ou la Championne du club sera défini-e dans chaque série 1ère  (0 à 11.4), 2ème  (11.5 à 22.4), 3ème (22.5 à 36.4), 4ème (36.5 à 50.4). L’épreuve sera mixte et se fera entre les 16 joueurs-es qualifié-e-s en stableford brut lors d’une compétition de classement.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

• Être membre ASGAP
  • Être abonné au Golf d’Avrillé (5/7 ou 7/7)
  • La qualification aura lieu le dimanche (à définir) en stableford brut. La phase finale en matchplay se déroulera pendant la saison hivernale.

DEROULEMENT DE L’EPREUVE

• Phase de qualification:

Les différents joueurs-ses seront qualifié-e-s lors d’une compétition de classement. Le score en stableford brut sera retenu.

Les 16* premiers de chaque série seront qualifiés pour jouer la phase finale qui aura lieu en matchplay en net

*sauf en 1ère série où les 4 meilleurs index du club sont qualifiés de droit, 12 qualifiés seront choisis pendant la compétition. Si un des joueurs qualifiés d’office se désistait, le 13ème en brut serait retenu et ainsi de suite.

• Phases finales

Les 16 premiers de chaque série se rencontreront en matchplay net lors de la saison hivernale. 1 v 8 ; 11 v 14 ; 3 v 6 ; 10 v 15 / 2 v 7 ; 12 v 13 ; 4 v 5 ; 9 v 16

Le matchplay net se joue en un contre un. Un joueur mieux classé rendra ¾ des coups rendus sur les trous les plus difficiles. C’est-à-dire qu’entre chaque joueur-se, le nombre de coups rendus correspondra aux ¾ de la différence des index arrondis. Tous les index retenus seront ceux du jour de l’épreuve de qualification.

Le tableau des qualifiés et les résultats seront disponibles sur le site de l’ASGAP.

Les rencontres se déroulent à la meilleure convenance des joueurs concernés sur 18 trous. Les adversaires déterminent eux-mêmes l’heure et le jour de leur match (en prenant compte des dates limites des tours qui seront communiquées après clôture des engagements). Pensez à contacter vos adversaires au plus tôt afin de faciliter la programmation de vos rencontres. Le club ne réalisera pas de relance auprès des joueurs. - Qui dit Engagement dit Implication.

Une rencontre non jouée dans les délais impartis verra la disqualification des deux joueurs pour le tour suivant. En cas de forfait merci de prévenir votre adversaire et/ou le club.

Le résultat du match doit être communiqué au Bureau du golf dans les 48 heures.

Les finales auront lieu le jour de la première compétition de classement en 2023 et définiront le ou la Championne dans chaque série.

N.B. :

• Date compétition pour la qualification à définir.
  • Séries à préciser

Météociel Avrillé